La séance engagement, ou de “fiancailles” ne se trouve pas dans tous les forfaits. Pourtant, elle a une grande importance. Après avoir signé le contrat, nous auront fait un peu connaissance, nous aurons partagé nos visions du mariage, mais cela suffira-t-il à ce que vous ayiez une confiance aveugle en moi pour le jour J?
La séance engagement est une séance photo de couple qui se réalise quelques temps avant votre mariage. Elle permet de se rencontrer de chaque côté de l’objectif, de mieux nous connaître pour que vous ayiez l’esprit libre et confiant le jour de votre mariage. Vous verrez ma façon de travailler et de vous photographier, et vous aurez une première série de photos de votre amour.
Cette séance a lieu en tenues civiles (que vous choisirez avec mes conseils), dans lesquelles vous serez à l’aise et dans le lieu que vous aurez identifié comme important pour vous, le lieu de votre rencontre, un lieu où vous êtes allé, un lieu qui vous ressemble. C’est un moment de partage, pendant lequel je prendrai le temps qu’il faut pour mettre à l’aise , pour que vous appréciiez ce moment. Je suis consciente que certains redoutent l’objectif, et je ferai tout pour vous aider à passer le cap de la timidité, et à prendre confiance en vous pour profiter de ce moment. Ainsi nous feront des photos naturelles et non figées. Et après ce premier moment de partage, vous serez plus confiants de me laisser immortaliser ce jour unique qu’est celui de votre mariage. Et c’est avec plus de sérénité que vous finirez vos préparatifs.
Pour résumer, c’est l’occasion d’avoir de belles photos de votre couple avant votre mariage, tout en vous rassurant quant à ma façon de travailler et au rendu des photos.