Je m’appelle Emilie, et je ne me définis pas seulement comme photographe mais comme une artiste au sens large. Sans prétention de ma part, mais parce que je suis aussi peintre, et que je pense que c’est une vision globale du monde que j’ai, et que juste l’outil pour la retranscrire change.
Je suis photographe professionnelle depuis 2019 après avoir cumulé plusieurs années d’ expérience en tant qu’amatrice. Je suis installée à Viriat, dans l’Ain, et j’adore cette région à la campagne luxuriante, qui offre aussi bien des coins d’eau, que de forêts ou champs… mais je me déplace tout aussi bien à l’autre bout de la France (voire plus loin) pour découvrir de nouveaux paysages.
Passionnée par l’art en général, et plus particulièrement par la photo depuis que j’ai eu en main mon premier reflex, chaque nouveau projet m’enthousiame et je me donne à fond pour sa réalisation. J’aime la vie, les émotions, les rires, les larmes de bonheur, et ce sont ces détails que j’aime photographier sur le vif. J’aime jouer avec les couleurs, les lumières, tous ces outils qui me permettent de créer des photos naturelles et qui vous ressemblent. J’aime l’amour, et je crois en lui profondément, l’amour de la vie, l’amour des autres, l’amour de deux personnes, d’une famille… Et en faire le reportage est un métier merveilleux.
J’accorde une grande importance à chaque mariage que je photographie. Vous êtes uniques et je serai à vos côtés pour retranscrire votre histoire. Vous m’avez fait confiance pour être la garante de vos souvenirs et j’en suis fière.